
Ils ont mis leurs beaux habits, accroché aux lèvres leur sourire avenant, photo prise devant la permanence, au 1 rue du général Gras qui fait angle avec la rue Camille Delthil. Le général natif de Saint Amans de Pellagal et le poète et homme politique moissagais qui à sa mort en 1902 eut droit à des obsèques grandioses. Comme un double parrainage qui n’est pas fait pour déplaire à Séverine Laurent qui ce samedi de mi-janvier voulait présenter les 20 premiers de sa liste, donner à voir la première ligne de cette équipe dont la suite sera bientôt présentée aux électeurs moissagais et à la presse. Une bien belle équipe rassemblant des compétences multiples, reconnues pour certaines d’entre elles au delà de Moissac, toutes mues par la même volonté: ne pas s’encombrer d’ étiquettes politiques, travailler ensemble pour faire gagner Moissac. Et le résultat est là, sous nos yeux. Il sera confirmé dans quelques jours quand Séverine Laurent lèvera le voile sur les 13 autres candidats.

L’évènement était attendu et une centaine de Moissagais sont venus ce samedi matin rencontrer les candidats de l’UCM, s’informer sur le programme ou tout simplement discuter politique avec leur voisin ou leur voisine, un verre de jus de fruit ou de punch maison à la main. Certains s’interrogent? Y aura-t-il d’autres candidats? Mais où donc est passé le maire RN? A deux mois de l’élection, celui à qui la rumeur prête de grandes ambitions, n’est toujours pas sorti du bois. Pure tactique disent les vieux loups de la politique. Moins il s’expose et mieux il se porte! Il est vrai que cette discrétion le protège de prévisibles déconvenues, tant son bilan lui échappe comme sable entre les doigts. Moissac retient son souffle. Même pas! Deux autres candidatures ont bien été annoncées, mais elles ont semble-t-il du mal à prendre forme. On ne va pas s’en plaindre nous qui avons, ici même, plaidé de longue date pour un rassemblement des bonnes volontés. En attendant, Séverine Laurent est en campagne. Ça se voit, ça s’entend et ça donne espoir!

Séverine Laurent
en plein discours qu’on peut écouter en cliquant sur ce lien.
Une allocution qui était retransmise dans la salle voisine afin que les nombreux invités puissent l’écouter dans de bonnes conditions.
Et dans le détail, voilà ce que donne le trombinoscope




