De la joie et des couleurs


Le maire de Moissac supporte mal les fêtes dont il n’est pas le grand ordonnateur. Les associations à l’initiative de la Fête de la joie et des couleurs l’ont appris à leurs dépends. Interdites cette année sur les berges du Tarn, elles ont du se replier sur l’école Jeanne d’Arc, en centre ville, qui leur a gracieusement prêté la cour de l’école. Un beau geste qu’il faut saluer et qui l’honore!

Décidément, le maire de Moissac ne désarme pas. Il poursuit sa croisade idéologique, jusqu’à l’aveuglement, jusqu’à faire courir le bruit que cette conviviale après midi était une sorte d’ersatz de la  » Fête de l’humanité ». Consternant! Mais si on fait fi de la parano de l’édile RN, il faut se rendre à l’évidence. Ce fut bien la fête, une très belle fête avec force victuailles, chansons à boire et à danser, et même déclarations d’amour et d’amitié. Point de discours politique donc, mais comme un hymne à cette humanité, la voilà donc la catin, colorée, bigarrée parfois, joyeuse en tout cas venue de la plaine et des coteaux moissagais faire en famille la java .

Cette deuxième édition de la Fête de la joie et des couleurs a peut-être quelque peu pâti de son dépaysement comme disent les juristes, plus certainement de la mauvaise publicité que lui a faîte la mairie. Pour l’instant, il faut bien faire avec. Félicitons les organisateurs, les associations partie prenantes qui ont une fois de plus, manifesté leur sens du partage. Et à l’année prochaine sur les berges du Tarn pour une Fête de l’humanité moissagaise!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.