Qui parlait ce 8 juin 2023 devant le monument aux morts de Moissac ? Le maire de la ville, censé représenter l’ensemble des citoyens lors de l’hommage aux morts pour la France en Indochine ou le porte-voix d’une extrême droite qui falsifie ouvertement l’histoire ? Avoir une écharpe tricolore n’autorise pas tout et surtout pas, dans l’exercice de la fonction, de se livrer à un intolérable et délirant exercice de propagande. Ce n’est pas nouveau, l’édile frontiste est coutumier du fait, mais avec le temps, tout s’en va, jusqu’à la plus élémentaire retenue. L’étonnant dans l’affaire, c’est qu’aucun officiel, qu’aucun représentant de la République ne s’en est à ce jour offusqué. Une pétition à l’initiative de quelques moissagais vient pourtant de voir le jour, qui alerte la préfecture sur ces accrocs répétés à la bienséance républicaine.
Faudra-t-il en effet supporter plus longtemps les saillies de cet historien de contrebande ? Nos morts méritent mieux que ce radotage obsessionnel autour du marxisme, des cathédrales et de la prétendue mission de la France, qui, chez lui, n’est autre que l’expression d’une nostalgie coloniale.
On peut signer la pétition à M. le Sous-Préfet à cette adresse :
étrange ! le lien pour signer la pétition n’est pas accessible j’y suis arrivée par ce biais-là : https://www.change.org/p/lettre-ouverte-citoyenne-pour-le-respect-des-hommages-r%C3%A9publicains-%C3%A0-moissac?recruiter=90558954&recruited_by_id=8a4464ad-efef-4dbc-ab56-663000a682a0&utm_source=share_petition&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_medium=copylink
merci
J’aimeJ’aime
En prenant connaissance de ces divagations nous pouvons conseiller à chacun la lecture ou la relecture de Frantz Fanon « portrait du colonisé « …ou plus récent « une honorable sortie « d’Éric Juillard….
J’aimeJ’aime
Un discours du maire de Moissac à vomir ! pétition signée et commentaire « à minima » donné sur le compte facebook de cette mairie que j’ai bien connue dans un autre temps …
J’aimeJ’aime